Appel à projets LAEP

Publiée le 20 Novembre 2019
Appel à projets LAEP
La promotion des Lieux d'accueil enfants-parents (Laep) constitue l'un des enjeux phare du nouveau schéma départemental des services aux familles. En effet, ces lieux de rencontre et d'échanges ouverts aux parents et aux enfants de moins de 6 ans sont incontournables pour accompagner les familles dans leur parentalité.
Aussi, la Caisse d'allocations Familiales et le Conseil Départemental se sont associés pour encourager la création de Lieux d'accueil enfants parents par le biais d'un appel à projet conjoint permettant l'obtention de financements spécifiques.

Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions de cet appel à projet, sachant qu'un retour est attendu pour le 31 décembre 2019.

Pour vous accompagner, n'hésitez pas à contacter :
CRITERES/FICHE DE CANDIDATURE A COMPLETER

 
Retour à la liste des actualités
Voir d'autres actualités
Matinale du réseau : VIV'LAVIE
Publiée le 30 Mars 2026
Matinale du réseau : VIV'LAVIE
L'Udaf en partenariat avec le réseau des parents 67 et l'association CLER Amour et Famille vous propose une matinée d'échanges pour les parents et acteurs, professionnels et bénévoles autour de l(...)
En savoir plus
Parent d'adolescent : Podcast « Le lien »
Publiée le 27 Mars 2026
Parent d'adolescent : Podcast « Le lien »
Vous êtes proche ou parent d'un adolescent et vous vous interrogez sur sa santé mentale, ses émotions, son comportement ou son éventuel mal-être ? Vous cherchez des conseils pour mieux l'accompagner a(...)
En savoir plus
Matinale du réseau : Prévenir les addictions
Publiée le 23 Février 2026
Matinale du réseau : Prévenir les addictions
L'Udaf en partenariat avec le réseau des parents 67 et le CIRDD Alsace vous propose une matinée d'échanges pour les parents et acteurs, professionnels et bénévoles autour de l'outil : Prévenir les add(...)
En savoir plus