Le site de tous
les parents du Bas-Rhin
Extranet partenaires
Le conseil conjugal et familial

Le conseil conjugal

 

Le conseil conjugal et familial
Définition

Le Conseil Conjugal et Familial est au service des personnes, des couples et des familles qui sont en difficulté relationnelle, en conflit conjugal, en manque de dialogue. La parole qui ne circule plus dans le couple a des conséquences bien souvent néfastes sur les enfants qui vont manifester à leur façon cette souffrance familiale (violence, difficultés scolaires, dépression, maladies).
En sa qualité de tiers extérieur, il offre un lieu d'écoute professionnelle, neutre et bienveillante et accompagne le couple vers un déblocage de sa communication et vers une compréhension des causes de sa souffrance.
Le conseil conjugal et familial permet aux personnes de retrouver la capacité de faire les choix qui contribueront à la résolution de la crise et au mieux-être de chacun et ainsi d'ouvrir un nouvel avenir.

Dans quelles situations y faire appel ?

On fait appel au Conseil Conjugal et Familial lorsqu'on réalise que « rien ne va plus » dans la vie conjugale et/ou familiale, que les frustrations, les déceptions et les tensions prennent le dessus dans la vie quotidienne. Il devient alors utile voire nécessaire de prendre du recul.
 

Comment cela fonctionne ?

On peut venir en consultation chez un conseiller conjugal, seul ou en couple, en prenant rendez-vous téléphoniquement auprès de l'association ou du professionnel choisi. Une première rencontre permettra de mettre en place toutes les modalités pratiques nécessaires : dates et fréquence des rendez-vous, tarifs, conditions et cadre du travail.
 

/UserFiles/Image/logo-agf.jpg www.agf67.fr

Vous pouvez  également vous adresser aux professionnels indépendants.

Liste non –exhaustive de conseillers conjugaux et familiaux sur le département